Comment changer une roue de voiture sans se faire mal ?

Comment changer une roue ?

Remplacer une roue défectueuse est une tâche facile, à condition d’être équipée des bonnes outils. Il est recommandé de changer les 4 roues en même temps, pour un équilibrage parfait. Si votre voiture est équipée de jantes en alliage, il est recommandé de les changer également, car elles sont plus sensibles aux chocs et aux rayures. Les jantes en alliage coûtent plus cher à l’achat, mais elles durent plus longtemps. Si les jantes en alliage sont rouillées, elles doivent être changées.

Si vous n’avez pas l’habitude de changer les roues de votre voiture, il est conseillé de vous rendre chez un professionnel. Celui-ci effectuera le changement en un rien de temps et avec une extrême dextérité. Si vous décidez de le faire vous-même malgré tout, munissez-vous des bons outils, de la manière de les utiliser et de la patience nécessaire. Vous trouverez des tutoriels et des vidéos sur le web qui vous expliqueront en détail la marche à suivre. Certes, cette tâche semble ardue, mais elle est loin d’être impossible. Avec un peu de persévérance, vous y arriverez forcément. Surtout, n’hésitez pas à vous entraîner régulièrement pour progresser. Pour améliorer votre niveau, il est important de répéter régulièrement les exercices et les problèmes. Cela vous permettra de bien mémoriser les formes et de progresser plus vite. Voici quelques exercices qui vous aideront à réviser la résolution des problèmes de proportionnalité.

Comment utiliser sa roue de secours

Il est possible de changer une roue en utilisant la roue de secours, à condition de pouvoir placer cette dernière devant ou derrière la roue à changer. Il faut dans un premier temps sortir la roue de secours de son véhicule. Ensuite on enlève la roue crevée. Puis, on place la roue de secours à la place de la roue à changer et on revisse les boulons. Après avoir changé la roue, il suffit de remonter le véhicule et de serrer les boulons à fond, n’hésitez pas à mettre quelques coups de pieds dans l’outil qui sert à serrer les boulons pour être certain que les boulons seront assez serrés. Il suffit ensuite de redémarrer le véhicule et de conduire en toute sécurité.

-N’hésitez pas à bien serrer les boulon pour qu’ils tiennent bien

-Assurez-vous que les boulons sont serrés de la même manière sur chaque côté du véhicule.

-Si vous n’avez pas d’outil spécifique pour serrer les boulons, utilisez une clé à pipe.

Comment changer une roue sans se blesser?

Il existe plusieurs techniques de changement de roue sans se blesser. La plus simple est de se placer sur une surface plane et d’utiliser une clé à roue. Une autre technique est de se mettre à genoux et de placer la clé à roue sur le sol, de sorte que l’extrémité de la clé se trouve sous le pneu. Enfin, il est également possible de se placer à côté de la voiture et de tirer la clé à roue vers soi. Continuer à tirer la clé à roue vers soi et la placer en évidence à côté de la voiture. Après avoir tiré la clé à roue vers soi, la placer en évidence à côté de la voiture. Il est maintenant temps de ranger la clé à roue. La placer à son emplacement d’origine, à l’intérieur de la voiture. S’il est trop difficile de dévisser les boulons au début, vous pouvez commencer par mettre quelques coups de pied dans la clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut